Espadrilles hommes, les tendances à suivre

Les espadrilles hommes font partie des incontournables de l’été. Il faut dire qu’avec ces accessoires aux pieds, on se promène léger et débarrassé des chaussettes, beaucoup trop chaudes lorsque le soleil est là.

Les espadrilles apportent aussi du style aux hommes soucieux de leur apparence à condition de les choisir en fonction des tendances tout en respectant les modèles qui correspondent bien à leur style. On vous dit ici comment trouver espadrille à votre pied.

Mode homme été

Osez les couleurs

Bien que les couleurs neutres comme le noir, le marron, le beige ou encore le bleu marine restent des intemporels même lorsqu’il s’agit de couleur d’espadrilles hommes, la tendance veut qu’elles se choisissent aussi hautes en couleurs.

Les espadrilles qui vous accompagnent durant les beaux jours seront déjà légères et confortables, mais pour être dans l’ère du temps, elles devront aussi être colorées et adaptées aux tons choisis pour vos tenues. Les couleurs de vos espadrilles rimeront alors avec l’été et devront être choisies de manière à être remarquables, vitaminées, positives.

Ainsi, vous serez tout simplement remarquable avec des espadrilles couleur bordeaux, pastel et pourquoi pas argentées pour les plus audacieux.

A défaut d’aimer les couleurs, les espadrilles hommes blanches et immaculées font aussi fureur et apportent de la sobriété aux tenues masculines.

Autrement, l’originalité sera au rendez-vous en optant pour une paire d’espadrilles imprimées qu’elles jouent de deux coloris comme le bleu marine et le bleu ou qu’elles se parent de dessins évoquant les vacances et rappelant les cocotiers en bord de plage, les surfs qui chevauchent la mer, les boissons colorées et rafraichissantes…

L’essentiel sera tout simplement de rester léger et de choisir des nuances qui font ressortir votre masculinité grâce à un mélange calculé de couleurs, un bon choix de motifs…

Mariez votre tenue avec les bonnes espadrilles

Le simple fait de se chausser avec des espadrilles vous met déjà dans la tendance, mais pour vous assurer un look bien en accord avec la mode, il va falloir trouver les bons mariages entre vos chaussures d’été et votre tenue. Privilégiez les espadrilles qui peuvent être portées avec la plupart de vos vêtements.

Ainsi, vous ne risquez pas de faire des fautes de goût et pourrez porter vos espadrilles hommes aussi souvent que possible. Vous verrez alors tout l’intérêt de votre petit investissement.

En pratique, les hommes qui portent beaucoup de couleurs en été comme l’orange, le jaune, le vert auront tout intérêt à opter pour des espadrilles hommes colorées alors que ceux qui préfèrent se cantonner aux tenues classiques et sobres devront miser sur les espadrilles aux couleurs neutres.

Ces principes étant acquis, il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle. Tant qu’il s’agit d’espadrilles et que la saison se prête à leur utilisation, vous êtes déjà dans la tendance du moment.