String Republic c’est, à l’origine, une marque d’espadrilles, String signifiant corde en anglais, la fameuse corde de jute qui compose la semelle de l’espadrille. Une espadrille originale et traditionnelle faite à la main au Pays Basque espagnol alliant confort et qualité aux designs originaux de designers graphiques de tous horizons.

Après plusieurs années où nous avons implanté nos produits dans plusieurs continents comme l’Asie (Japon, Corée du Sud, Taïwan), les Etats-Unis (nous comptons parmi nos clients des géants comme Macy’s) et bien sûr l’Europe (France, Italie, Espagne, Portugal, Angleterre, Grèce…), nous avons fait le choix de relever un nouveau défi : développer notre gamme de casquettes, souhait qui était dans nos esprits depuis plusieurs années déjà.

Avoir un produit différent de ce qui se fait sur le marché, mêlant originalité et qualité ainsi qu’une forme exceptionnelle étaient LES CONDITIONS à réunir pour nous lancer dans cette aventure.

Nous avons donc pendant 3 ans arpenté de nombreux ateliers et sous-traitants à la recherche de celui qui réunira toutes les conditions citées au-dessus : pour faire simple, nous recherchions LA perle rare.

Nous ne sommes pas peu fiers aujourd’hui de lancer cette collection, qui est l’essence même du style et de l’élégance, et en totale conformité avec l’évolution que nous voulions donner à notre marque. 100% en coton naturel ou polyester et mesh souple, elles offrent un confort et une qualité exceptionnelle de par leur forme et leur design haut de gamme, leur broderie 3D haute définition sur le panneau avant et latérale en fil métallique, ainsi qu’une résistance à toute épreuve.

L’accessoire idéal autant pour les moments Cool & Chic dans des tenues élégantes ou branchées que pour les moments plus décontractés en mode Sportswear ou Casual.

 

Tommy et Guillaume.

Join the Republic !