L'espadrille est originaire d'Espagne, où elle aurait été portée dès le XIIIe siècle par les fantassins du Roi d'Aragon.

Au XIXe siècle, les soldats de la couronne d'Espagne, les mineurs et même les Sud-Américains, ne jurent que par les espadrilles, pour leur légèreté et leur semelle laissant respirer le pied.

Jusqu'au milieu du XXe siècle, elle servait à tous les moments de la vie, aussi bien pour travailler la terre, pour aller danser, pour marcher en montagne que pour jouer au rugby. 
Elle existerait depuis au moins 4000 ans. 

La marque String Republic (String signifiant "corde" en anglais) a donc décidé de révolutionner ce produit en réunissant 2 univers : la mode et le graphisme, et ainsi rendre jeune et branchée une chaussure un peu trop classique, portée jadis par nos grands parents. 

Sportives ou élégantes, style décalé ou doucement rétro, les collections d'espadrilles String Republic font de la marque un acteur incontournable de vos douces journées et soirées d'été. 


Nous sommes particulièrement fiers de la qualité de nos produits, fabriqués traditionnellement au Pays Basque espagnol, lieu de naissance de l'espadrille. 

Join the Republic !