Les espadrilles : la chaussure légère en toile à avoir dans son dressing !

Commentaires (0)

Les espadrilles : la chaussure légère en toile à avoir dans son dressing !

Les espadrilles étaient au tout début, des sandales légères en toile avec des semelles en corde de chanvre tressées traditionnelles dans certaines régions chaudes. Elles étaient utilisées dans les pays catalans pour danser la sardane par les paysans. Cependant, avec le temps et l’évolution du monde, ces chaussures autrement utilisées comme accessoire pour les activités culturelles sont désormais un usage pour tous. Découvrez dans cet article, l’essentiel à connaître sur cette chaussure légère en toile que l’on appelle : les espadrilles !

La découverte des chaussures ?

L'histoire des espadrilles remonte à bien longtemps, où l’homme désira se protéger les pieds des éléments extérieurs. En effet, au cours des fouilles à Tianyuan, les chercheurs ont découvert que les humains confectionnaient déjà des chaussures il y a plus 4000 ans. Les différentes recherches entrepris dans ce sens, en sont d’ailleurs, la preuve parfaite. Cependant, les premières preuves matérielles ou visuelles ont été pour la première fois, découvertes sur des fresques murales. Ces témoins, dépeignent des bottes fabriquées avec des fourrures et des peaux d’animaux portées par des chasseurs.

Sa forme la plus simple, c’est-à-dire la sandale, a été créée par les Egyptiens. L’objectif principal était de se protéger les pieds de la chaleur du sable émis par le soleil. Les différents vestiges découverts 3000 ans avant Jésus-Christ, en sont la preuve. Il est important de préciser que les premières déclinaisons de chaussures sont apparues avec la création de la mode toujours d’actualité vers la fin du Moyen âge.

Les différents types d’espadrilles 

 

Comme toutes les pièces de la mode, les espadrilles ont évolué avec le temps. Elles gardent bien évidemment leurs caractéristiques qui nous ont séduits, mais elles sont désormais confectionnées dans différentes matières selon l’utilité que l’on veut en faire ou selon la période où elles sont portées. Ainsi, nous pouvons trouver des espadrilles en cuir, des espadrilles classiques, mais aussi des espadrilles aux imprimés tendances. Ces dernières sont un peu plus originales et revêtent aussi un certain style vestimentaire. Enfin, pour le plus grand bonheur des dames, il existe désormais les espadrilles compensées aimées pour leur côté créatif.

Les styles vestimentaires adaptés aux espadrilles

 

Nouvelle tendance dans la mode actuelle, les espadrilles peuvent désormais être portées sur tout type de vêtement. Il vous suffira juste de bien les associer. Pendant les vacances, lorsqu’elles sont portées avec un short, un joli polo ou une chemise, les espadrilles nous mettent en valeur et donnent un savoureux mélange de glamour et d’élégance. Lorsque l’on associe un pantalon avec une chemise, ou encore une veste à moitié ouverte vous dégagerez alors un look à la fois chic et branché ! Mesdames, ne vous inquiétez pas, cela fonctionne aussi sur vous. Imaginez vous un instant en jupe avec votre paire d’espadrilles. Effet garanti !

En outre, le choix des couleurs, des vêtements et des matières de fabrication est à prendre en compte pour le port des espadrilles. Mais, le plus important, c’est de savoir les porter avec classe et surtout en respectant le style qui va le mieux avec votre personnalité. Ainsi, on reste dans la tendance du moment et dans la simplicité.

 

Les critères pour choisir les espadrilles parfaites

 

Dans le choix de vos espadrilles, le plus important à surveiller est le confort, le style et le prix. Il est aussi important d’accorder une importance à la qualité de la toile et de la semelle utilisée pour sa confection. En été, lorsque la chaleur commence à se faire ressentir, il est important de porter des chaussures qui vous procurent du confort et de la fraîcheur. Les espadrilles légères et de bonne taille peuvent nous offrir en effet cette fraîcheur recherchée.

Aussi, les espadrilles se détendent assez rapidement. Il est donc important de choisir celles qui épousent parfaitement la forme de vos pieds. En outre, pour choisir le modèle d’espadrilles, il est important de tenir compte du style vestimentaire mais également, du lieu où on désire se rendre. Ainsi, que ce soit pour se balader en ville, faire du vélo ou tout simplement aller à la plage, vous trouverez forcément celle qui vous conviendra !

Vous l’aurez donc compris, les espadrilles se marient avec tous les styles vestimentaire. Que vous soyez un homme, une femme ou que cela soit pour vos enfants chacun y trouvera son boheur ! Alors, n’hésitez plus à vous procurer la vôtre !

 

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires