Quels sont les différents types de casquettes et comment les porter ?

Commentaires (0)

Quels sont les différents types de casquettes et comment les porter ?

Une casquette est une sorte de couvre-chef qui peut être en tissu, cuir ou de matière synthétique pourvue d’une visière. Elle joue un rôle très important dans le style vestimentaire ainsi que dans la personnalité de celui qui la porte. A travers ses nombreux avantages qu’elle présente, il convient donc de savoir l’utiliser convenablement. C’est-à-dire, savoir quels types de casquettes il vous faut, mais surtout comment la porter. Ainsi, à travers cet article nous allons essayer de répondre à toutes vos interrogations sur le port d’une casquette !

Une casquette, pour quoi faire ?

Outre l’affirmation d’un style et de votre personnalité, les casquettes sont des accessoires de mode qui renforcent considérablement la confiance en soi et peuvent apporter un certain charisme. En effet, la casquette qui vous habille est le reflet de vos principes, d’une attitude et d’une appartenance sociale. C’est également affirmer une origine, une profession, un mouvement.

Véritable accessoire de mode multi fonctionnel, la casquette est aussi un élément indispensable pour vous protéger des rayons solaires afin d'éviter toute insolation. Dans un sens, les casquettes permettent également de gagner du temps. Lorsque vous êtes en retard et que vous n’avez pas le temps de vous coiffer par exemple, il vous sera très facile d’opter pour le port de la casquette afin d'être présentable à votre rendez-vous.

Je veux une casquette haut de gamme !

 

Quelles sont les différents types de casquettes ?

Pour chaque évènement, chaque sortie il faut une casquette adaptée. C’est pourquoi nous distinguons plusieurs types de casquettes. En effet, nous distinguons d’abord la Snapback caractérisée par une visière plate, une couronne bien structurée, l’angle de 90o entre la couronne et la visière. Ce type de casquette est très utilisé par les stars du monde sportif et musical.

Ensuite, nous avons la petite sœur de la Snapback qui est ajustable. Elle est caractérisée par une visière courbée contrairement à sa grande sœur. Grâce à un scratch, une boucle coulissante ou des pressions, son système de fermeture permet de s’adapter à toutes formes de tête. C’est un modèle très prisé du fait de son adaptation à toutes morphologies de têtes. Aussi, nous avons la Dad Cap qui est caractérisée par une non-structuration de la couronne donnant lieu à un aspect mou. Elle est majoritairement utilisée par des personnes âgées de plus de 40 ans.

De plus, nous avons la Trucker qui est techniquement une Snapback du fait qu’elle est réglable. Elle est caractérisée par une couronne semi-structurée et fabriquée en mousse. Sa caractéristique principale est l’arrière de la casquette qui est en plastique maillé qui permet de laisser la tête et le cuir chevelu respirer. Essentiellement adoptée au départ par des spécialistes en automobiles (garagistes, vendeurs de véhicules…), elle est devenue populaire au fil des années. Enfin, nous avons la Fitted qui est caractérisée par une couronne rigide, des visières plates ou semi-courbées. Elles ont été conçues sur mesure en fonction du tour de tête. Elle a un aspect beaucoup plus imposant. Il faut mentionner qu’elle se fait de plus en plus rare à cause des stocks qui sont limités.

 

J'achète une nouvelle casquette !

 

Comment bien choisir sa casquette ?

Pour bien choisir sa casquette, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres qui d’ailleurs vous concernent. Il faut d’abord savoir faire un choix en fonction de ses goûts et des marques dont vous êtes fan. Il est donc important de porter une casquette dans laquelle vous vous sentez bien et fier, c’est un bonheur inexplicable.

Porter une casquette c’est avant tout se faire plaisir ! C’est pourquoi, il est essentiel de choisir la forme et le style de casquette qui convient parfaitement à votre look du moment, mais aussi à votre personnalité. N’oubliez pas l'esthétique c’est une chose, mais le confort est aussi capital dans le choix de votre casquette.

 

Mais alors comment bien porter sa casquette ?

Vous l’aurez donc compris, la casquette est aujourd’hui considérée comme un véritable accessoire de mode. Elle est présente partout ! Non seulement elle joue un rôle de protection, mais elle véhicule aussi notre appartenance tout en révélant notre look (urbain, branché, chic, etc.). En fonction du style souhaité, il est donc important de savoir comment bien porter sa casquette pour ne pas être ridicule. Pour bien porter sa casquette, il faut déjà connaître le type de casquette qui vous ira parfaitement.

Vous souhaitez une casquette unique et haut de gamme ? Alors, n’attendez plus et allez faire un tour dans notre section casquette. Vous y retrouverez toute une gamme de casquettes tendance et design. Laissez-vous charmer par notre dernière collection.

 

Je découvre les casquettes String Republic !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires